• L'ACCEPTATION DE SOI

    L’ACCEPTATION DE SOI, QUE CELA SIGNIFIE T IL CONCRÈTEMENT ?

    S’accepter tel qu’on est n’est pas une attitude passive et pessimiste. Elle est plutôt saine et proactive. C’est accepter ses qualités et ses défauts pour mieux les aimer. Car l’acceptation de soi est la première pierre à l’édifice de l’amour de soi. Nombreux sont ceux qui vivent dans le déni, dans l’exagération, dans l’hypercontrole… ils font fausse route. Apprenons de ces erreurs ensemble ! Etre dans l’acceptation de nous-memes c’est accepter notre être physique mais aussi notre part de divinité, qui elle, est parfaite. S’accepter c’est justement pouvoir être a même de se reconnecter à cette part de divinité pour mieux la réaliser sur terre. En toute humilité bien-sur. Lorsque nous effectuons un travail intérieur d’acceptation nous nous méprenons à cause de notre égo qui nous induit en erreur. Faisons le taire un instant. Laissons nos peurs de coté. Soyons dans l’amour que notre âme prône si bien. Elle a tant de choses a nous dire mais nous avons tendance à ne pas l’écouter à cause d’un monde moderne en constante agitation.

    L’acceptation de soi c’est aussi accepter ce qui nous arrive car nous en sommes responsables. En effet, nous vibrons tous à une certaine fréquence et attirons à nous des événements et des personnes qui vibrent à la même fréquence que nous. Dans le cas d’un décès qui peut déclencher des émotions naturelles comme la tristesse, la révolte, la colère le conseil que je vous donne est de réaliser que vous êtes responsables. Je ne le dis pas du tout sur un ton accusateur mais pour vous redonner la puissance. Vous êtes responsable de ce qui vous arrive. Dès lors, lâchez prise. Evitez de vous crisper et de vouloir tout contrôler, ce serait vain et cela augmenterait votre souffrance. Le divin réserve toujours quelque chose de mieux pour vous en coulisse, ayez confiance, ayez la foi. Peu importe votre système de croyances ou religion.

    Et puis l’acceptation de soi nous mène invariablement vers l’acceptation de l’autre. Si nous arrivons à nous accepter tels que nous sommes nous serions peut être capable de mieux accepter les défauts des autres. Et cela n’est autre qu’une base saine pour toutes les relations que vous entretenez qu’elles soient familiales, amicales, professionnelles ou amoureuses. Cela vous rendra plus ouvert, plus humble et plus tolérant envers vous mêmes et autrui. Un premier pas vers la perfection? Venez découvrir notre article sur le sujet ici.

     

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger