• Exorcisme Christique

    Exorcisme Christique

     

    DEFINITION

     

    L’Exorcisme est l’invocation faite au nom de Dieu, afin d’éloigner le démon d’une personne, d’un animal, d’un lieu ou d’une chose.
     
    « En vérité, en vérité, je vous le dit, celui qui croit en moi, fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

     
    Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils.

    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».
     
    L’Exorcisme peut s’utiliser pour toutes les maladies physiques et mentales, combattre les défauts aussi.

     

    LES MANIFESTATIONS DIABOLIQUES 

     
    Les hommes sont poussés aux péchés par les tentations diverses.
    Les formes sont multiples :

    1. L’obsession, qui est une suite de tentations plus violentes et plus prolongées que les tentations ordinaires.
    2. La possession, où le démon agit réellement dans le corps du patient, au lieu de faire sentir son action seulement du dehors comme dans l’obsession.
    3. La vexation, par laquelle le démon peut causer des troubles dans la santé, les biens matériels, les affections humaines, le travail, etc.
    4. Les infestations, qui peuvent atteindre différents objets, des maisons, des animaux.
    5. Les souffrances externes, coups et sévices, que l’on retrouve dans la vie des saints ou personnes ferventes.
    6. L’état de dépendance du démon, dont la cause est un pacte avec lui.

     
    Le démon provoque souvent des troubles physiques et psychiques, pour lesquels les traitements et les médicaments s’avèrent le plus souvent inefficaces. Parmi les maux physiques, on constate que ce sont surtout la tête et l’estomac qui en sont le plus affectés.
     
    On peut, aussi, mentionner plusieurs anomalies psychiques, comme l’imperméabilité à l’égard des valeurs divines, l’aversion du sacré, le doute religieux, l’incapacité d’éprouver une vraie contrition du péché, l’impossibilité de se concentrer pour la prière et pour la lecture de l’Ecriture Sainte, l’angoisse, l’irritabilité, l’agressivité, le blasphème, l’alcoolisme, l’immoralité, la cleptomanie, le tabagisme, la toxicomanie, etc.

    Dans notre monde actuel, les hommes tombent sous l’influence du démon, sans trop s’en apercevoir, en faisant des expériences de magie, de sorcellerie, de l’occultisme, du spiritisme, des religions, en ignorant les dangers qu’ils encourent.
    Par ailleurs, certains nuisent à autrui par l’intervention du démon au moyen de la magie noire, des malédictions, du mauvais œil et des sorts. 

     

    SIGNES DE LA POSSESSION 

    Il faut rappeler d’abord que les signes caractéristiques d’une possession diabolique ne se manifestent pas constamment ; au contraire, ils apparaissent presque toujours pendant ou vers la fin d’un exorcisme. Sauf dans les cas les plus graves, le sujet possédé peut continuer à vaquer à son travail, à poursuivre des études, d’une manière apparemment normale, étant en réalité le seul à connaître les efforts que cela lui demande. Lorsqu’il ne se trouve pas en présence d’une influence religieuse, le possédé n’attire habituellement pas l’attention ; au contraire, il peut être aimable et discret.
    Le discernement est souvent difficile et conjectural et c’est l’exorcisme lui-même qui permet de diagnostiquer la possession.

     Les trois principaux symptômes de la possession, c'est-à-dire une force surhumaine, le parler en langues inconnues et la connaissances de choses cachées, ne se manifestent jamais avant l’exorcisme et toujours pendant celui-ci.


    C’est au cours de l’exorcisme que l’exorciste discerne graduellement la gravité du mal, qu’il constate s’il s’agit d’une possession, d’une obsession, d’une vexation, et si le mal est profondément enraciné.
    Il faut remarquer qu’il n’est pas besoin de la certitude de la présence du démon pour prononcer un exorcisme. Nous n’avons pas à prendre des précautions pour éviter de nuire au démon qui est à l’origine de tout le mal sur la terre.
     
    Le recours au psychologue

    L’Eglise demande de consulter un psychologue pour détecter une éventuelle possession diabolique ; mais on peut affirmer que les psychologues, de quelque discipline qu’ils soient, n’ont habituellement pas la capacité et les aptitudes requises pour faire un tel discernement, d’autant plus qu’il existe une variété de possessions diaboliques, qui comportent des différences appréciables, quant à leur gravité et à leurs symptômes.

    On ignore presque toujours qu’il y a des Névroses-maladies et des Névroses-Démoniaques.

    On attribuera parfois un dédoublement de la personnalité ce qui ne sera diabolique est accompagnée presque toujours de troubles mentaux et nerveux, qui sont produits et amplifiés par le démon et dont les manifestations et symptômes sont pratiquement et médicalement identiques à ceux que produisent les névrosés.

    Les psychologues sont habituellement incapables d’établir un discernement entre une névrose-maladie et une névrose-démoniaque !

     

    NOMBREUX SONT LES DEMONOPATHES 

    Les exorcismes sont nécessaires pour les cas de possession véritable ; cependant, en pratique, les exorcistes sont sollicités et ils peuvent intervenir pour tous les cas d’influence diabolique.


    La différence entre la possession et les autres influences diaboliques n’est pas toujours très nette ; néanmoins, chez les « clients » des exorcistes, il y a un point commun : ce sont des gens qui subissent des épreuves ou des souffrances inexpliquées, qu’elles soient physiques, psychiques, spirituelles ou matérielles. Comme le fait toute personne en difficulté, on cherche un peu partout des solutions à ses problèmes !

    Plusieurs membres du clergé croient que les influences diaboliques sont plutôt rares et surtout les réelles possessions.
    Néanmoins, de nombreux cas d’influence diabolique, qui se rencontrent à des degrés divers de gravité, échappent souvent à l’attention de ceux-là mêmes qui devraient exercer un ministère de libération ou d’exorcisme. La démonopathie est très nombreuse, mais très souvent ils ne peuvent trouver un exorciste, qui puisse leur venir en aide !

     Il ne faut pas oublier que la tactique habituelle du démon est de se cacher.

    L’exorcisme peut-être utilisé dans les cas où l’on peut supposer une action du démon, se manifestant soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des calamités de toutes sortes.

    ______________________________
     

    Il est impossible à quiconque œuvrant dans les domaines tant spirituels que religieux de garantir une certitude de résultats !

    Un exorcisme est une véritable déclaration de guerre au démon ou au sorcier.

    L’exorcisme aura lieu chez la victime, ce qui permet de nettoyer également la maison, l’appartement ou les lieux des vibrations nocives, ainsi que les personnes habitant les lieux.

    Selon la gravité du mal, il sera nécessaire de répéter la cérémonie d’exorcisme une deuxième fois et souvent une troisième fois.

    Il arrive que le premier n’enlève que 50% du mal.

    Même si une nette amélioration est ressentie, il sera indispensable de recommencer l’opération sous peine d’une rechute plus grave que la précédente.

    Comment discerner un  Exorciste authentique sur une personne ? 

    1. Il appartient à une Hiérarchie religieuse.
    2. Il n’intervient jamais par correspondance.
    3. Il n’hésitera pas à se déplacer à votre domicile et vous fera participer aux Exorcismes.
    4. Il officiera avec une aube blanche ou habillé en blanc et d’une étole violette (voire d’une chasuble de même couleur)
    5. Il ne vous promettra jamais la « lune » et sera capable de vous expliquer ce qu’il fait, preuve de sa maîtrise de l’exorcisme.
    6. Il ne s’adonnera pas aux plaisirs de la cigarette ou tout autre drogue dure et de l’alcool.
    7. Son discours reste Chrétien dans l'amour de DIEU.

    Ce qui découle du bon sens.  

     

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger